top of page

Protégé des vents marins par le bois des Aresquiers et du Mistral par le Massif de la Gardiole, les 36 hectares de notre vignoble méditerranéen bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel de plus de 300 jours par an et d’une faible pluviométrie. La végétation y est précoce et la maturité des baies de raisin atteint des niveaux exceptionnels. Nos plus vieilles vignes sont âgées de 50 ans et produisent des vins complexes et aromatiques qui font notre réputation d'aujourd'hui. 

Les sols du Domaine du Mas Rouge sont d'origine jurassique. Ils se présentent sous forme d'alluvions anciens et de cailloutis calcaires, entourés de garrigues très pierreuses, de chênes verts et de plantes aromatiques (thym, romarin...).
 

LES CEPAGES

LE TERROIR

Nous produisons principalement du muscat à petits grains blanc. Ce cépage antique qui nous décent de l'Orient Grec été particulièrement apprécié au moyen âge et très prisé par les nobles, les rois, philosophes et médecins antiques tels que Arnaud de Villeneuve, Gui de Chauliac ou encore Rabelais, pour ses vertues thérapeutiques.  Connut principalement dans l'élaboration des Vins Doux Naturels comme les AOP Muscat de Mireval et de Frontignan il est de plus en plus apprécié en sec, sec boisé, effervescent, doux ou encore en vendanges tardives.

 Depuis 2007 nous avons diversifié notre production en plantant du Chardonnay, du Cinsault vinifié en rosé sec et rosé effervescent et de la Syrah pour nos vins rouges. 
 

Les vendanges du Domaine du Mas Rouge sont mécaniques et manuelles pour effectuer une sélection qualitative et adaptée aux différents types de cépages. Il y a trois périodes de récoltes : mi-août pour les vins blancs secs ; début septembre pour les vins doux naturels ; fin septembre / début octobre pour les "vendanges surmûries" destinées aux vins naturellement doux.

LES VENDANGES
bottom of page