LE DOMAINE

Le Domaine du Mas Rouge est situé sur le site exceptionnel des Aresquiers à Vic la Gardiole, à moins d'un kilomètre de la mer, entre Sète et Montpellier.

Depuis 1997, la propriété est en perpétuelle évolution, notamment suite à la rénovation des bâtiments, élément majeur de l'identité du Mas Rouge. La restauration du chai de vinification en 2002 est un mariage heureux entre le respect d'un cadre ancien singulier avec ses murs épais en pierres et sa majestueuse charpente en bois et l'insertion du matériel technique le plus moderne que nécessite l'élaboration de nos vins.

Cette grande restructuration permet d'offrir cette belle gamme de différents types de vin, allant du muscat au vin rouge et passant par les vins blanc, les vins rosés ainsi que les vins effervescents. 

Ce vignoble méditerranéen bénéficie d'un emplacement privilégié grâce à son ensoleillement exceptionnel, d'une faible pluviométrie. Les sols du Domaine du mas Rouge sont d'origine Jurassique. Le terroir se présente sous forme d'alluvions anciens et de cailloutis argile-calcaire. 

Le vignoble est une véritable oasis sertie de flore, entre pinèdes et garrigues où s'y trouve des chênes, des pins, du thym, du romarin... La faune avec les flamants roses, mouettes rieuses, hérons cendrés alimentent ce site d'exception.

IMG-0092.jpg
IMG-1602.jpg