LA CAVE

Notre chai, rénové en 2002, bénéficie des dernières avancées techniques en matière vinicole

Un système de réception de vendange original :


Dès leur arrivée en cave en caissettes, les raisins sont triés sur une grande table pour ne conserver que les baies les plus saines et qualitatives. Une fois égrappés, les grains sont stockés dans une grande cuve pour une macération pelliculaire tout au long de la journée. Grâce au système d'égouttage, nous pouvons récupérer les premiers jus (les plus qualitatifs), ceux qui se sont extraits naturellement par pesanteur. Une fois l'opération terminée, le reste des baies, un peu asséché, est conduit vers le pressoir d'où sont extraits les jus de presse (plus durs, plus acides car l'on presse aussi la pellicule et les pépins). Ainsi, nous pouvons obtenir deux catégories de jus à partir de la même base de vendange.

Notre Domaine s'inscrit dans une démarche de qualité H.A.C.C.P *Hazard Analysis Critical Control Point et nos produits font l'objet d'une traçabilité de la parcelle à la bouteille. Tout ceci dans le but d'identifier des problèmes pouvant intervenir tout au long de la chaîne d'élaboration.

 

C'est une recherche constante d'un équilibre parfait entre qualité de travail et qualité des produits, de l'harmonie entre tradition et technicité.

 Un équipement en froid à la pointe de la technologie :


La vendange est protégée de tout problème d'oxydation dès son arrivée en cave par de la neige carbonique disposée par couches successives au fur et à mesure de l'encuvage. Ensuite, nos cuves thermorégulées nous permettent, tout au long des vinifications, de maîtriser les fermentations et de stabiliser les vins.

Suivant les produits que nous souhaitons élaborer, nous disposons de cuveries inox et béton, mais aussi de barriques et demi-muids pour des élevages spécifiques.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom